Toutelatele

Éric Coquerel veut renverser la table, coup de tonnerre pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 19/07/2025 à 10:46 Mis à jour le 19/07/2025 à 10:59

Éric Coquerel, député de La France insoumise et président de la Commission des Finances à l’Assemblée nationale, n’a pas mâché ses mots à propos du gouvernement dans le rendez-vous politique En toute franchise , dans Bonjour ! . Il a donné son avis cash sur la politique menée par Emmanuel Macron.

Sehla Bougriou recevait le député de la France insoumise Éric Coquerel dans En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! , ce vendredi 18 juillet 2025 sur TF1. La journaliste a notamment interrogé l’homme politique sur la proposition de la ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, qui souhaite monétiser la cinquième semaine de congés payés pour un meilleur salaire.

La journaliste est ensuite revenue sur cette censure contre le gouvernement au sujet de la question du budget. L’occasion pour le député de la France insoumise de partager un avis bien tranché à propos d’Emmanuel Macron.

Éric Coquerel monte au créneau contre le gouvernement sur TF1

En effet, le député LFI de Seine-Saint-Denis, qui a récemment tiré la sonnette d’alarme lors d’une interview, a donné son avis cash sur la politique menée par Emmanuel Macron. Il a notamment évoqué l’instabilité mise en place par le chef de l’État. “Moi je pense que leur politique économique, budgétaire, sociale, crée de l’instabilité et appauvrit ce pays”, s’est-il tout d’abord exclamé.

Avant d’ajouter vouloir renverser la table : “Je pense qu’il vaut mieux renverser au plus vite ce gouvernement. La démission d’Emmanuel Macron me semblerait la meilleure des choses. C’est lui qui est à l’origine de tout ce problème, c’est lui qui a voulu dissoudre, c’est lui qui a voulu donner un gouvernement minoritaire”.

Christophe Beaugrand signe un record sur TF1

Au niveau des audiences, ce numéro de Bonjour ! , présenté par Christophe Beaugrand ce vendredi 18 juillet 2025 sur TF1, a rassemblé 317 000 téléspectateurs, soit 11,8% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Un pic à 456 000 personnes a également été enregistré.

La matinale de TF1 signe également une semaine historique en termes d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission a réalisé 19,9% de part de marché auprès de ce public. Un véritable coup de tonnerre pour Bonjour qui continue de s’imposer comme jamais en matinée.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.