Toutelatele

Eric Metzger et Quentin Margot (Le Petit Journal) : « La contrainte du temps nous force à devenir meilleurs »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/06/2013 à 14:03

Éric Metzger et Quentin Margot, produisent des sketchs depuis un an pour alimenter Le Petit Journal . Les deux comiques au physique atypique traitent pour Télé 7jours de leur parcours rudimentaire sur Canal + et de leurs journées des plus remplies.

Travaillant depuis cinq ans au Petit Journal, où ils étaient d’abord auteurs pour le SAV de Fred et Omar, les deux camarades ont gravi les échelons pour proposer une écriture « de plus en plus parodique ».

Leur passage devant la caméra s’est fait naturellement malgré qu’aucun des deux apprentis « n’était prédestiné à devenir comédien ». Malgré les journées qualifiées « d’immenses tunnels », les deux acolytes pratiquent leur art « sans prétention ».

Ils agissent pour autant avec un maximum de pression et des journées qui débutent par « une première réunion en tête-à-tête à 8h30 » avant d’attendre « 16h30, après validation par Yann et Laurent (Bon, ndlr.) » pour commencer à tourner. C’est leur moteur, car comme l’explique Éric Metzger, « la contrainte du temps nous force à devenir meilleurs ».

Heureux de saisir leur chance grâce à Yann Barthès qui les a propulsés et aux « petites fictions pendant la campagne présidentielle 2012 » qui « ont permis de passer dans la lumière », les comparses prétendent adorer « tous les deux les blagues de Toto ».