Toutelatele

Eric Zemmour en difficulté après Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2020 à 17:15 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:19

Si Eric Zemmour nage dans le succès à travers Face à l’info, le polémiste est bien moins à son aise les mercredis soirs dans Zemmour et Naulleau sur Paris Première.

Après s’être cantonné durant plusieurs saisons à une apparition hebdomadaire à travers l’émission Zemmour et Naulleau, le polémiste Eric Zemmour a retrouvé une exposition de choix en se lançant dans l’aventure Face à l’info, lancée en octobre par 2019 par CNews. Christine Kelly, aux commandes, y anime quatre éditions par semaine, diffusées en access.

Face à l’info garde le rythme cette semaine

Au cours de ce mois de septembre, l’émission a affiché un niveau de régularité farouche en oscillant entre 2.5 et 3% de part de marché et un peu plus de 450 000 téléspectateurs. Des performances équivalentes à celles atteintes en fin de saison dernière tandis que Face à l’info tournait autour de 1% lors de son mois inaugural. Depuis le début de la semaine, les échanges, portant autour des élections américaines, l’offensive de Jean-Luc Mélenchon sur la « créolisation » mais aussi sur le rapport entre la publicité et l’écologie, ont attiré une moyenne de 495 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.8%.

Moins de 100 000 téléspectateurs pour Zemmour et Naulleau

En revanche, le tandem Eric Zemmour / Eric Naulleau, canalisé par Anaïs Bouton sur Paris Première, a bien plus de mal à décoller. Alors que le rendez-vous du mercredi 23 septembre a reçu des personnalités qui ont déjà débattu avec l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier sur CNews, à l’image de Bernard-Henri Lévy et Laurent Joffrin, les audiences ont été à la peine en prime time.

Paris Première a pu compter sur 85 000 irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 0.4%, contre 0.6% pour la moyenne enregistrée la saison passée. Anaïs Bouton et ses chroniqueurs ne sont pas parvenus à titiller la moindre chaîne parmi les 25 premiers canaux de la TNT.