Toutelatele

Esprits criminels en liberté sous caution à cause des JO ?

Alexandre Raveleau
Publié le 02/08/2012 à 09:23

Chaque mercredi soir, TF1 propulse ses Esprits criminels en prime time. Ce 1er août n’a pas dérogé à la règle. Pour la première fois, les héros de la série américaine ont croisé le fer avec les Jeux olympiques de Londres 2012. Le face à face a démarré à l’avantage du sport, avant que TF1 ne reprenne son leadership en fin de duel.

Au cours du premier épisode, toute l’équipe de profilers s’est penchée sur le dossier de l’assassinat de trois femmes. « Résidents surveillés » a attiré 4.77 millions de téléspectateurs, représentant 20.8% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Juste après, Hotch et les autres étaient au générique de « Liberté sous caution ». Tandis que Morgan devait évaluer un homme incarcéré, 4.53 millions d’amateurs ont répondu présent. Ce deuxième épisode a permis à TF1 d’afficher 20.7% de part de marché.

Dans la suite de la programmation, l’heure était venue de partir à la recherche d’un tueur de familles. « Indigne de confiance » a tenu en haleine 4.18 millions d’inconditionnels, correspondant à 26.1% du public présent devant la télévision.

Cette salve d’épisodes rediffusés s’est conclue avec « Duel de maîtres ». 2.47 millions de Français étaient encore branchés devant la chaîne entre 23h10 et minuit, pour 30.7% de part d’audience.

La semaine prochaine, à la même heure, Esprits criminels sera de retour sur TF1.