Toutelatele

Esprits criminels garde la tête haute face à Stéphane Plaza

Alexandre Raveleau
Publié le 11/10/2011 à 12:03 Mis à jour le 11/10/2011 à 13:39

Esprits criminels face à Recherche appartement ou maison. Ce duel aurait pu être celui d’un prime time, mais il s’agit bien de la programmation de ce lundi 10 octobre, en seconde partie de soirée, sur TF1 et M6. Au final, la partie a tourné en faveur de la série américaine, avec Yves Calvi et Mots croisés en guise d’arbitre.

Après Week-end chez les Toquées, TF1 proposait ainsi un nouvel épisode inédit d’ Esprits criminels , suivi par deux rediffusions. « Sous la surface » a d’abord réuni 3.8 millions de téléspectateurs, soit 29.1% de part de marché. La découverte de fragments de cors à Jacksonville a ouvert l’enquête de l’avant-dernier épisode de la saison 6.

Dans la suite de la soirée, « L’Éventreur » et « Code d’honneur » ont été suivis par 2.9 et 1.8 millions d’adeptes, soit 35.3% et 38.7% de part de marché. TF1 a conservé la tête des audiences de bout en bout avec sa série américaine.

Sur France 2, Nadine Morano et Harlem Désir ont débattu autour de la Primaire socialiste sur le plateau de Mots croisés . Le magazine politique d’Yves Calvi a été regardé par 1.2 million de fidèles, représentant 11.9% du public présent devant la télévision.

Avec ce score, la chaîne publique a fait jeu égal la rediffusion de Recherche appartement ou maison . Après Indiana Jones, M6 avait en effet choisi Stéphane Plaza et Chantal Patou pour sa seconde partie de soirée. Le premier numéro a conquis 1.28 million de curieux, pour 11.1% du public. Dès 23h35, le second épisode a été préféré par 760 000 amateurs d’immobilier à la concurrence, soit 12.3% de part d’audience.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure, les chaînes proposeront exactement les mêmes rendez-vous. Après l’échec de Faust, France 3 diffusera 12 balles dans la peau de Pierre Laval.