Toutelatele

Esprits criminels : Hotchner dans la tourmente devant 8 millions d’accros

Emilie Lopez
Publié le 20/05/2010 à 09:24 Mis à jour le 20/05/2010 à 14:17

Mercredi soir oblige, les téléspectateurs de TF1 avaient rendez-vous, ce 19 mai, avec leurs Esprits criminels sur la chaîne privée, pour trois épisodes, dont deux inédits.

Dans un premier temps, Hotchner apprenait que George Foyet, alias « L’éventreur », était de retour. De quoi inquiéter le chef de la brigade, car le serial killer menaçait de s’en prendre à son fils et à son ex-femme. L’enquêteur décidait alors de tout mettre en œuvre pour l’arrêter. Une traque haletante commençait alors, devant 8.15 millions de curieux, soit 31.5% du public présent devant son écran de télévision, dont 40.6% des femmes de moins de 50 ans.

Une inquiétude qui perdurait lors du deuxième épisode de la soirée, au cours de laquelle Aaron se voyait contraint de remettre en cause son avenir au sein du FBI. Une épreuve difficile, pendant laquelle ses coéquipiers ne pouvaient le soutenir pleinement, étant appelés à Nashville, où un tueur en série s’en prenait à des jeunes femmes de bonne famille, après les avoir séduites. Une nouvelle enquête débutait alors devant plus de 8 millions de fans, soit 33.2% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 4, passionnait pour sa part 5.8 millions d’inconditionnels, pour 34.1% de part de marché.

Ces trois épisodes ont, une nouvelle fois, permis à la chaîne privée de glaner le leadership des audiences en prime time. À noter qu’il s’agit de la meilleure performance enregistrée par la série depuis son retour en inédit pour le premier épisode. Les deux inédits, dans leur ensemble, ont « rassemblé, en moyenne, 8.1 millions de téléspectateurs, 32% de part de marché et 42% des femmes de moins de 50 ans », précise la chaîne dans un communiqué.