Toutelatele

Esprits criminels : Jennifer Love Hewitt quitte déjà la série

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/05/2015 à 12:58

Une saison et puis s’en va. Jennifer Love Hewitt n’aura tenu qu’une année dans la série américaine Esprits Criminels , diffusée en France sur TF1. Après les arrêts successifs de Ghost Whisperer et Client List, l’actrice a décidé de s’éloigner une nouvelle fois des plateaux télévisés.

Elle a incarné Kate Callahan pendant la saison 10 d’Esprits Criminels en tant que personnage récurent, suite au départ de Jeanne Tripplehorn. Selon Entertainment Weekly, le départ de Jennifer Love Hewitt aurait été motivé par la grossesse de la comédienne, confirmée en janvier 2015, comme l’a indiqué Erica Messer, productrice de la fiction pour la chaîne américaine CBS.

Le showrunner a ainsi expliqué, « Je ne savais pas qu’elle était enceinte lors de l’écriture du final. Nous avions déjà mis en place ce que serait la vie Kate et sa famille après le final tragique de cette saison 10. Jennifer Love Hewitt voulait être en mesure de donner à son deuxième bébé tout ce qu’elle a donné son premier enfant. En juillet prochain, quand nous allions commencer à tourner la saison 11, elle n’aurait pas pu être pleinement présente ».

Concernant l’éventuel retour de l’actrice pour une hypothétique saison 12, Erica Messer a assuré qu’elle souhaitait que Jennifer Love Hewitt rempile. En France, TF1 n’a pas encore diffusé la saison 10 d’Esprits Criminels.