Toutelatele

Esprits criminels : Le passé de Rossi intéresse les fans

Emilie Lopez
Publié le 24/06/2010 à 09:56 Mis à jour le 25/06/2010 à 10:37

En l’absence de football, TF1 proposait, ce mercredi 23 juin, quatre rediffusions de l’une de ses séries phares : Esprits criminels.

Dès 20h45, le mystère autour du passé de Rossi s’éclaircissait, l’équipe découvrant l’une des raisons de son mal-être. En effet, ce dernier ne se remettait pas de n’avoir jamais su faire la lumière sur le meurtre particulièrement violent d’un couple, sous les yeux de leurs trois enfants. L’enquête était rouverte, devant 6.12 millions de curieux, soit 26.3% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, Hotchner & Co. se rendaient à Pittsburgh, où le taux de suicide particulièrement élevé donnait quelques soupçons à la police. De quoi interpeller également 5.6 millions de fans, soit 24.1% des téléspectateurs.

Puis, les fidèles retrouvaient l’équipe, et faisaient la rencontre de la mère d’Emily Prentiss, à l’occasion du kidnapping d’un immigrant russe. 5.31 millions d’accros demeuraient au rendez-vous, soit 29.1% du public présent devant son écran de télévision.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée passionnait 3.3 millions de noctambules, pour 28.7% de part de marché.

Quatre épisodes qui ont permis à la chaîne privée de glaner, une nouvelle fois, le leadership des audiences de première partie de soirée, et qui ont réuni en moyenne 5.1 millions de fans, soit 27% des téléspectateurs, dont 37% des femmes de moins de 50 ans.