Toutelatele

Esprits criminels : les Français sensibles aux disparitions de New York

Tony Cotte
Publié le 23/08/2012 à 09:23 Mis à jour le 23/08/2012 à 10:24

Mercredi 22 août, TF1 proposait trois rediffusions d’Esprits criminels sur son antenne. À cette occasion, la Une arrivait en tête des audiences.

À 21 heures, l’unité d’élite enquêtait sur des disparitions mystérieuses dans l’État de New York. La première victime retrouvée à la surface du lac Onondaga présentait de nombreuses blessures par perforation. Plus l’enquête avançait et plus le profil semblait être celui d’une femme, tueuse en série. « Je sais ce que j’ai à faire » attirait alors l’attention de 5.11 millions de téléspectateurs, pour 25.8% du public présent devant son poste.

Puis, à 21h40, « Parole et musique » plaçait son récit en Louisiane, où l’équipe tentait de communiquer avec Sammy Sparks, un enfant autiste témoin de l’enlèvement de ses parents. TF1 rassemblait toujours 5 millions de fidèles, pour 25.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Enfin, la troisième rediffusion de la soirée, celle de « Garder le silence » voyait la mort de deux familles à Washington. Deux meurtres maquillés en incendie pour lesquels les médias ne semblaient pas vraiment intéressés. Le public, lui, était présent, avec encore 4.7 millions de téléspectateurs en moyenne, jusqu’à un peu plus de 23h10, soit 30.5% de part d’audience.

En moyenne (pondérée), ces trois épisodes enregistrait un taux de 41% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.