Toutelatele

Esprits criminels : quelles audiences pour le nouvel adversaire de Laurent Ruquier ?

Alexandre Raveleau
Publié le 04/01/2015 à 12:36

Après plusieurs tentatives, dont les best-of de Vendredi, tout est permis ou New York Unité Spéciale, TF1 a opté pour une solution « inédite » au sujet de sa deuxième partie de soirée du samedi. En 2015, pour faire face à Laurent Ruquier et On n’est pas couché, la chaîne privée confie les clefs de l’antenne à Esprits criminels.

Ce 3 janvier, les profilers ont donc repris leur service, avec des rediffusions de la saison 2. Dans un premier temps, « Code d’honneur » a réuni 1.66 million de Français, pour 13.5% du public sur les 4 ans et plus.

Après l’enlèvement d’un immigré russe, les héros se sont intéressés aux « Proies », qui revenait sur des kidnappings réguliers en forêt. Devant la télévision, 1.40 million de fidèles ont répondu présents, correspondant à 17% de part d’audience.

À noter que le troisième et dernier épisode de cette soirée, « Morts anonymes » a affiché un score de 1.15 million d’amateurs et 21.5% de part de marché.

Devancée par On n’est pas couché, Esprits criminels a réalisé une moyenne moins performante que Les Experts : Miami du week-end passé, mais a touché plus de téléspectateurs que la diffusion du spectacle de Muriel Robin, Tsoin Tsoin la semaine précédente.

La série revient samedi prochain, à la même heure sur TF1, face à l’inédit de On n’est pas couché.