Toutelatele

Esprits Criminels : Reid menacé par les Top Chef

Emilie Lopez
Publié le 02/03/2010 à 10:27 Mis à jour le 02/03/2010 à 21:56

C’est une programmation des plus étonnantes qu’offre, une nouvelle fois, TF1. Ce lundi 1er mars, en seconde partie de soirée, les inconditionnels des Esprits criminels retrouvaient Giddeon & Co. pour deux rediffusions de la saison 2.

Un double épisode marquant, au cours duquel Reid se retrouvait aux prises avec un dangereux psychopathe, tuant ses victimes en leur tranchant la gorge juste après avoir contacté la police pour les avertir. « Péchés mortels » passionnait une nouvelle fois 3.7 millions de curieux, soit 24.8% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, « Confessions » voyait l’équipe tenter le tout pour le tout pour retrouver leur collègue en danger. Pendant ce temps, ce dernier devait faire face aux multiples personnalités de son kidnappeur, l’un brutal, l’autre intransigeant, et le troisième, plus doux, qui tentait de l’aider en le droguant, pour lui faire oublier sa douleur. Une descente aux enfers amorcée devant plus de 3 millions de couche-tard, soit 31.5% des téléspectateurs.

Deux épisodes qui ne permettent toutefois pas à la chaîne privée de conserver son leadership sur cette tranche horaire, une partie des téléspectateurs s’étant rués sur M6 dès le générique de fin des Toqués. TF1 n’obtient donc, sur l’ensemble de la soirée, que la deuxième place des audiences.