Esprits Criminels, saison 13 : Garcia (Kirsten Vangness) et Reid (Matthew Gray Gubler) en danger de mort dans le final

Publié le mercredi 22 août 2018 à 21:20
par
Esprits Criminels, saison 13 : Garcia (Kirsten Vangness) et Reid (Matthew Gray Gubler) en danger de mort dans le final
©CBS 

En pause durant cinq mois et demi, la saison 13 d’Esprits Criminels est de retour sur TF1 ce mercredi 22 août. Un inédit est à retrouver peu après 21 heures, avant deux rediffusions provenant de la onzième salve.

David Rossi, Jennifer Jareau ou encore Emily Prentiss se regroupent pour neutraliser un tueur. Plusieurs femmes, se ressemblant physiquement, sont abattues au volant de leur voiture, d’une balle dans le cœur. Le mode opératoire se répète ensuite mais la victime suivante est un homme. Par la suite, l’équipe confond un journaliste local, qui reçoit secrètement des fichiers audio et vidéo d’un inconnu.

La suite de cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 13

Avec ce rythme d’un inédit hebdomadaire et quinze enquêtes encore à diffuser, la fin de la saison 13 n’est pas à retrouver avant fin novembre sur la Une. Dans celle-ci, les deux agents interprétés par Kirsten Vangness et Matthew Gray Gubler, soit Pénélope Garcia et Spencer Reid, vont être en danger de mort.

Dans l’épisode nommé « La Secte », Reid retrouve la trace d’Owen Quinn, un agent du FBI disparu depuis un an, après avoir reçu un mail anonyme. L’enquête achevée, Prentiss présent qu’un détail a échappé à l’équipe. Au final, Garcia est contactée par ses collègues alors qu’elle se retrouve dans un ascenseur aux côtés de Quinn et d’une agente, Mary Meadows. Le message stipule que l’homme est la taupe secrète de La Secte, mais il s’avère que la trahison provient de Mary Meadows qui met en joue Spencer. Pénélope, quant à elle, est menacée d’une arme à l’intérieur d’un véhicule. L’agent double intime l’ordre à Spencer de la suivre, sans quoi La Secte tuera la geek.

Un cliffhanger à haute intensité pour lequel les fans américains vont cogiter encore quelques semaines. En effet, le début de la saison 14 a été officialisé pour le 26 septembre prochain. Le 7 mars dernier, date du dernier inédit d’Esprits criminels sur TF1, la chaîne avait rassemblé 3.93 millions de fans, soit 16.1% du public âgé de 4 ans et plus.

TF1   SERIES TV   ESPRITS CRIMINELS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022