Toutelatele

Esprits criminels (TF1) : Kristen Vangsness (Penelope Garcia) sur le départ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/07/2018 à 18:22

Ce lundi 9 juillet, TF1 misera sur trois épisodes d’ Esprits criminels à partir de 21 heures. Au casting de la série policière américaine, les téléspectateurs pourront retrouver Thomas Gibson, Kirsten Vangsness et Mattew Gray Gubler.

Dans le premier épisode de la soirée, issu de la saison 11, Rossi, qui séjourne avec sa fille à San Francisco pour l’anniversaire de son petit fils, est sollicité par Hotch pour une nouvelle affaire. Après la découverte de deux femmes retrouvées noyées dans un réservoir, l’équipe prend la route de la Californie. C’est alors que Danielle, une prostituée, est enlevée par l’assassin au moment où elle rentrait chez elle.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Kirsten Vangsness, s’est confiée sur le succès d’Esprits criminels. Alors que la série en est à sa treizième saison outre-Atlantique, la comédienne a évoqué un « vrai miracle ». « On est tous très contents de la durée de la série, et curieux de savoir jusqu’où l’on peut encore aller », a-t-elle expliqué, tout en soulignant l’imagination des scénaristes. Celle, dont le personnage Penelope va se retrouver en danger, a laissé planer le doute sur son avenir dans la série. « Je n’ai pas lu le scénario donc je ne peux pas encore vous dire. Je suis à Paris depuis deux jours et tout le monde me parle de Penelope et veut me prendre dans ses bras. C’est une bonne indication qui laisse à penser qu’ils ne se débarrasseront pas d’elle », a-t-elle ajouté.

La comédienne est ensuite revenue sur sa participation à Suspect Behaviour et Unité sans frontières , deux séries dérivées d’Esprits criminels qui n’ont pas rencontré le succès escompté. « Les idées de la chaîne pourraient marcher si le concept était seul le responsable du succès, mais j’ai toujours pensé que, dans notre série, ce sont les relations entre les personnages qui rendent la chose passionnante », a-t-elle estimé. Selon elle, « Suspect Behaviour était à l’opposé d’Esprits criminels ».