Toutelatele

Estelle Denis, Julie Taton et Karine Ferri : les nouveaux visages de TF1

Tony Cotte
Publié le 30/08/2012 à 11:56 Mis à jour le 11/08/2013 à 18:24

Le « dépassement de soi » devrait être une valeur clé de la saison de TF1. Du moins à en croire les propos de Fabrice Bailly, le directeur adjoint de programmes, dans Le Parisien. Pour ce dernier, la Une fera désormais de « la télé bienveillante, le gentil-tainment ». Une philosophie incarnée pour le renouvellement des animateurs...

Estelle Denis fera ainsi son arrivée à l’antenne avec The Audience. Dans ce format britannique, il est question d’une personne face à un cas de conscience. Celle-ci doit alors se faire conseiller par 50 Français représentatifs de la population. Ces derniers la suivront au quotidien pour trouver collectivement une solution à son problème.

De son côté, Julie Taton, animatrice sur TMC, prendra les commandes de Coup de foudre au prochain village. Le programme, décrit comme un « divertissement », proposera à vingt jeunes femmes de 20 à 45 ans, de traverser la France, de village en village, pour trouver l’âme soeur. À chaque étape, trois célibataires leur seront présentés.

Enfin, Karine Ferri intègre The Voice. L’ancien visage du groupe M6, puis de Direct 8, rejoint son ami Nikos, celui-ci ayant déjà souhaité la participation de la jeune femme lors de la première saison. Cette fois-ci TF1 l’a entendu. « Elle est pétillante et proche des gens », souligne Fabrice Bailly.