Toutelatele

Estelle Lefébure prend 5.5 millions de Français en otage

Tony Cotte
Publié le 20/11/2009 à 09:11 Mis à jour le 20/11/2009 à 12:01

« Un négociateur et son ex-compagne, une commissaire de police, sont amenés à collaborer pour mettre un terme à une prise d’otages ». Tel est le sujet du dernier téléfilm de TF1 avec, à son casting, Yves Rénier, mais surtout Estelle Lefébure.

L’égérie de Mixa, aidée par le coach attitré des comédiens de Plus belle la vie, à savoir Richard Guedj, a livré ici son premier « grand rôle » pour la télévision.

Au final, le résultat a dû se contenter de critiques décevantes, autant de la part de Téléstar (« Intrigue indigente, filmée sans relief et desservie par un jeu minimaliste ») que de Télérama (« C’est laborieux, convenu et, au final, assez mauvais ») ou Télé 7 Jours (« Le scénario exploite sans originalité un sujet lié à l’actualité, avec, en prime, une belle couche de pathos  »).

Niveau audience, la chaîne privée enregistre une performance en deçà des espérances pour un inédit du jeudi avec 5.55 millions de curieux au rendez-vous, soit 23.4% du public présent devant son poste de télévision.