Estelle midi : Estelle Denis stupéfaite par un chroniqueur, audience renversante sur RMC Story

jeudi 22 septembre 2022 à 14:46 |
Capture RMC Story

Ce mercredi 21 septembre 2022, Estelle Denis était aux commandes d’une nouvelle édition d’Estelle midi sur RMC Story. Côté audience, l’émission a réalisé une belle rentrée.

Depuis la rentrée 2021, Estelle Denis officie sur RMC Story, et en simultanée sur RMC, dans Estelle midi , proposée entre midi et 15 heures. Ce mercredi 21 septembre 2022, l’animatrice était de retour pour une nouvelle édition avec à ses côtés Rémy Barret, Thierry Moreau, Fatima Benomar et Fred Hermel.

Le coup de gueule de Daniel Riolo dans Estelle midi sur RMC Story

Dans ce numéro, les chroniqueurs ont débattu sur l’école et la laïcité suite à l’agression d’un professeur pour avoir demandé à une élève de retirer son voile, mais également sur les transports en commun ou encore sur la volonté de Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale, de renforcer les cours d’éducation sexuelle. Cette édition d’ Estelle midi a été suivie par 158 000 téléspectateurs, soit 1,7% de l’ensemble du public, entre midi et 14h56. L’émission perd 0,3 point sur une semaine.

Par ailleurs, la veille, le mardi 20 septembre, lors d’un débat sur le covoiturage, Estelle Denis a été stupéfaite par la réaction surprenante de son chroniqueur, Daniel Riolo. Ce dernier, compagnon de Géraldine Maillet, chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur C8, a profité de ce sujet pour s’emporter contre la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Audience gagnante pour Estelle Denis

Par ailleurs, Estelle midi a réalisé une très belle rentrée. Le jeudi 8 septembre, l’émission a convaincu 194 000 personnes, soit 2,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. D’ailleurs, ce jour-là, RMC Story a réalisé des records historiques sur la tranche 6h30 / 15H avec Apolline matin , Les grandes gueules et donc Estelle midi .

Le mercredi 14 septembre, Estelle midi a attiré 189 000 Français, soit 2% du public présent. Le programme réalise un record historique sur cible avec 3,6% sur les 25-49 ans, 3,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur ces cibles, Estelle Denis permet à RMC Story de se positionner leader TNT et 5ème chaîne nationale.

Estelle midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12 heures sur RMC Story.

AUDIENCES TV    INFORMATION    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »