Toutelatele

Estelle midi (RMC story) : Estelle Denis monte en puissance dans une ambiance survoltée avec Thierry Moreau, Laurent Dandrieu, Benjamin Muller....

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/12/2022 à 11:17 Mis à jour le 11/12/2022 à 11:31

Du lundi au vendredi, Estelle Denis anime Estelle midi, on ne va pas se mentir, où elle fait un déballage des sujets de société en plateau sur RMC story et en simultané sur la radio RMC à l’heure du déjeuner. Et l’audience ne cesse de progresser en cette saison 2022 / 2023...

Avec, entre autres, les journalistes Rémy Barret, Thierry Moreau (ex TPMP), Laurent Dandrieu, rédacteur en chef du service culture à Valeurs actuelles, Benjamin Muller (La maison des maternelles) ou encore le militant associatif Pierre-Edouard Magnan, Estelle Denis traite de l’actualité chaque jour de midi à 15 heures dans Estelle midi, on ne va pas se mentir sur RMC Story.

Estelle Denis au milieu d’une ambiance survoltée

Estelle midi est présent sur la grille de la mi-journée de RMC Story depuis le 27 août 2021 quand la transfuge de la chaîne l’Équipe est arrivée après quatre années à animer L’équipe d’Estelle. Malgré un départ pesant fin juillet, l’émission a su s’installer, enchainant les records notamment fin 2021 et dans la première partie de l’année 2022.

Depuis, Estelle Midi mise sur la régularité avec un zapping, une rubrique nommée RMC s’engage avec vous et une rubrique Tech. En plateau, l’ambiance est parfois survoltée. Estelle Denis n’hésite pas, par ailleurs, à donner son avis sans langue de bois sur les sujets d’actualité ou de société comme le covoiturage. Elle a recadré dernièrement Benjamin Muller et Emmanuelle Dancourt avec un « Mais arrête avec ça là ! » De quoi attirer les téléspectateurs juste après Les grandes gueules, le show emblématique de la chaine (et de la radio) qui draine de nombreux fidèles avec Olivier Truchot et Alain Marschall.

Des audiences en hausse sur un an pour Estelle Midi

Sur l’ensemble du mois de novembre 2022, Estelle Denis et ses acolytes d’Estelle Midi ont pu compter sur 140 000 amateurs, soit 1.4% du public présent devant son poste de télévision entre 12h00 et 15h00. Le programme a signé sa meilleure performance le jeudi 17 novembre avec 167 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché. Le score le plus bas a été enregistré le mercredi 23 novembre avec 113 000 curieux, soit 1,1% du public.

Sur un an, Estelle Midi enregistre une progression d’audience. En effet, sur la même période d’analyse en 2021, le talk avait attiré moins de 100 000 fidèles, soit 1% du public. Le programme de RMC Story gagne ainsi 0.4 point sur une année. La meilleure performance avait également été signée un 17 novembre avec 1,2% de part de marché et la moins bonne audience, avec 0,8% de part d’audience, avait été enregistrée le mardi 9 novembre 2021.

Estelle midi sera de retour dès lundi 12 décembre à l’heure du déjeuner sur RMC Story.