Toutelatele

Et ça vous amuse ? : Annabelle Milot passe au grill les humoristes

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/03/2013 à 19:12 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

L’intrépide Annabelle Milot, femme d’envergure, au CV bien rempli - animation et fiction à la télévision, publicités, théâtre, etc. - répond sans détour aux questions posées à l’occasion du nouveau show quotidien de RTL9 « Et ça vous amuse ? ». Pour l’évènement, elle évoque son authentique grain de folie, son rôle et son enthousiasme.

Clément Gauthier : Comment êtes-vous arrivée à participer à Et ça vous amuse ?, la nouvelle émission de RTL9 ?

Annabelle Milot : Le producteur s’est dit : « Tiens ça peut être sympa une touche féminine et décalée en coulisse » donc il a jeté un œil à mes précédentes expériences, avec la météo décalée de Canal + ou le Morning café sur M6 et m’a donc proposé l’émission. Mon personnage drôle, fantaisiste, naïf, décalé a dû entrer en ligne de compte. J’ai accepté illico.

En quoi le projet vous a séduit ?

C’est pile ce que j’aime faire : m’occuper de tout ce qui est off. C’est par nature « décalé » car ça ne fait pas partie à proprement parler du show, c’est en marge. Les humoristes sont dans un moment de détente. Dans les loges, les gens se décontractent après ou avant la prestation, c’est donc un moment privilégié. C’est intéressant d’être là pour faire des petits modules, car tout le monde veut se marrer.

Quel est votre rôle précis en coulisse ?

Je suis l’œil-témoin de tout ce qu’il se passe. Les coulisses sont un lieu de relâchement par rapport à la pression sur scène. Mon rôle est de montrer l’autre visage de la personnalité de l’humoriste, sa facette « off ».

« Je vais montrer l’autre visage de la personnalité de l’humoriste »

Vous adaptez-vous au cas par cas aux différentes personnalités en présence ?

C’est obligatoire pour accéder à l’univers de chacun. Les humoristes viennent d’horizons différents. Les conversations diffèrent entre loges-hommes et loges-femmes. C’est drôle de jouer à la petite souris pour raccorder tout ça et capter de singuliers petits moments.

Comment va s’intercaler votre contenu pendant la diffusion ?

Ça va être la petite bulle d’oxygène pendant l’émission. Gérald (Dahan, ndlr) annonce l’humoriste, on apprécie le sketch et j’interviens par de petites pastilles de ce qui se passe en coulisse. De fait, l’émission s’aère pour devenir moins dense et plus mouvementée.

Où en sont vos futurs projets ?

Je prépare un One Woman Show qui sera mis en scène par Pascal Légitimus. Pour l’instant, je joue dans des séries - Scènes de ménages - j’ai tourné dans un clip décalé, qui s’appelle « La cougar », chanson écrite par Kamini. C’était assez drôle à faire. Je prépare, d’ailleurs, d’autres chansons qui seront extraites de mon One Woman Show. C’est dans un contexte où il faut de la musique, mais je ne peux pas vous en dire plus, car tout est en préparation.