Eté 2005 : la TSR mise sur Dolmen, le sport et les mini-mags

Publié le mardi 7 juin 2005 à 00:27
par
Eté 2005 : la TSR mise sur Dolmen, le sport et les mini-mags
©TF1/J.Cauvin 

Pour cet été, la Télévision Suisse Romande (TSR) propose son cocktail maison. Prenez un zeste de musique, une généreuse lampée d’émissions habituelles et saupoudrez le tout de sport, de sagas et de films à succès. Ensuite, rajoutez une pincée d’émissions culinaires, arrosez d’une bonne dose d’humour et le tour est joué !

Pour célébrer la musique, la TSR couvre plusieurs manifestations à influences très diverses (folklore, rock, jazz, opéra...). Ainsi, comme à son habitude, elle sera présente tout au long du Paléo Festival de Nyon et proposera à ses téléspectateurs une émission spéciale le 31 juillet sur les coulisses de la trentième édition avec des extraits de concerts ! Ensuite, direction Moudon pour un style de musique un peu différent. La deuxième édition du Festival des musiques populaires sera diffusée en prime time le samedi 6 août avec Jean-Marc Richard, accompagné de Diana Fertikh, comme présentateurs.

Pour ce qui est des productions maisons, il faut noter le choix astucieux du format mini-mag qui permet à certaines d’entre elles, telles que Territoires 21, Scènes de ménage et Passe-Moi les jumelles, d’être toujours présentes sur les écrans pendant l’été, tout en étant plus courtes et plus ludiques. Par contre, en ce qui concerne les trois magazines phares de la chaîne romande, à savoir Temps présent, A bon entendeur et Mise au point, ils garderont leur formule hebdomadaire habituelle.

Quant au sport, la TSR a opté pour la diffusion des événements les plus importants de l’été. Pour n’en citer que deux, le célèbre Tour de France et la finale de Wimbledon viendront animer les longues journées d’été. Autre show d’excellence, la diffusion, le 5 juillet prochain, de la trentième édition d’Athletissima où tout le gratin de l’athlétisme mondial sera réuni à Lausanne.

Et pour les amateurs de fictions et de séries, qu’ils se rassurent car la TSR a également pensé à eux. Elle a en effet concocté un panel très varié allant de sagas diffusées en primeur aux films à grand succès en passant par des minis séries inédites. Les amateurs pourront entre autres se régaler dès le 8 juin devant Dolmen, une saga en 6 épisodes, et reverront sûrement avec joie les épisodes de Western, un programme mémorable diffusé entre 1965 et 1978.

Cet été, la cuisine et l’art culinaire pimenteront également les programmes de la télévision romande. Rien de tels que Potes au feu et Al dente pour réussir des recettes originales et variées.

Tout au long des mois les plus chauds, des touches d’humour viendront finalement égayer le paysage télévisuel de la chaîne romande. Avec Big Blague Café, une parodie de l’ancienne émission Zig Zag Café et Histoires de spectacles, où des humoristes partagent des anecdotes sur la création de leurs spectacles, rires - et même fous rires - raisonneront sûrement dans les foyers...

Article écrit par Camille Rol/ATC-TLC.com

  ON VOUS RECOMMANDE  

SUISSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 20 octobre 2020) : Capitaine Marleau intouchable, Good Doctor battu par M6

Audiences TV Prime (mardi 20 octobre 2020) : Capitaine Marleau intouchable, Good Doctor battu par M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 octobre 2020) : TPMP et C à vous au plus haut, NOPLP plombe DNA avec Kévin

Audiences TV access (lundi 19 octobre 2020) : TPMP et C à vous au plus haut, NOPLP plombe DNA avec Kévin


INTERVIEW
Pierre-Antoine Damecour (La France a un incroyable talent, M6) : « Karine Le Marchand est la taulière de l’animation »

Pierre-Antoine Damecour (La France a un incroyable talent, M6) : « Karine Le Marchand est la taulière de l’animation »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020