Toutelatele

Eternal Glory : des sportifs s’affrontent dans un concours pour des audiences en or à la clé

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/02/2017 à 14:32

Dans une quête pour la gloire éternelle, onze stars du sport, des hommes et les femmes de tous âges et qui ont excellé dans différentes disciplines passent un mois ensemble dans une villa. Tous ont gagné des récompenses dans leur propre sport et ils se mettent compétition afin de savoir qui a le plus de talent. Médaillé, champion olympique, cycliste légendaire ou encore jeune footballeur, tous s’affrontent.

66% de part d’audience en Norvège

En tant que sportifs de haut niveau, ils ont tous, bien entendu, la mentalité d’un gagnant. Enfin, un seul sortira triomphant, atteignant la Gloire éternelle. Le format est diffusé depuis 2009 en Suède sur la chaîne publique SVT1. aA finale de la saison 8 d’ Eternal Glory a totalisé 2.37 millions de téléspectateurs, soit 61.1% de part de marché auprès des 3 ans et plus, et 62.2% auprès des 25-39 ans. En Norvège, la chaîne NRK a dépassé 66% de part d’audience pour la saison 6 en 2016. L’émission a également des versions locales au Danemark, en Finlande ou encore aux Pays-Bas.

Record d’audience en Allemagne

La chaîne ITV a eu un peu moins de chance en 2015 avec Eternal Glory qui est tombé à 1.6 million de téléspectateurs en prime time, soit 7.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. En Allemagne, la chaîne VOX a diffusé un nouveau numéro d’ Ewige Helden , la version locale du concours. 1.63 million d’Allemands ont répondu à l’appel, soit un record historique. La part d’audience a atteint 9% auprès des individus âgés de 14 à 49 ans, un très bon score pour cette chaîne.