Toutelatele

Eurobest, une vitrine pour vendre au MIPTV ?

Arthur Anthamatten
Publié le 25/03/2003 à 00:37 Mis à jour le 25/03/2003 à 00:38

Le Marché international de la musique (MIDEM) à Cannes a son événement médiatique de grande dimension avec les NRJ Music Awards, celui du Marché des programmes télévisés (MIPTV) a peut-être trouvé le sien avec l’Eurobest.

Depuis hier et jusqu’au 28 mars, le MIPTV fait sa quarantième édition à Cannes en plein conflit irakien. Malgré quelques annulations, il y aura dans le Palais des festivals et ses alentours les plus importants acheteurs de programmes, producteurs, vendeurs et autres responsables de télévisions du monde entier. Le premier pays représenté au MIPTV en nombre de compagnies exposantes reste la France (194), suivie par la Grande-Bretagne (172), les Etats-Unis (168), le Canada (128) et l’Espagne (90). La Corée du Sud fait cette année son entrée parmi les pays les plus représentés, avec 48 sociétés exposantes.

Au fil des années, le MIPTV est devenu un lieu unique pour connaître les nouvelles tendances et nouveaux programmes de la télévision dans le monde.

C’est en cela que la société de production Endemol propose, dans le cadre de cette manifestation ce soir à 21h00, au Palais des Festivals, une émission spéciale avec les gagnants de neuf pays européens ayant diffusé dans une version locale un de ses formats à succès : Star Academy.

Non seulement, la diffusion de cette émission spéciale permet de décliner le succès européen de la Star Academy mais surtout l’événement qui prend place en plein centre du MIPTV est une vitrine extraordinaire pour promouvoir et vendre ce format dans des pays encore non diffuseurs. Ainsi, Endemol réalise un coup promotionnel innovant qui marque le succès de cette société de production majeure dans les programmes de flux à travers le monde...