Toutelatele

Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois déterminée

Sébastien Barké
Publié le 12/05/2013 à 15:59 Mis à jour le 18/05/2013 à 19:19

Amandine Bourgeois, représentante française à l’Eurovision 2013, est entrée en piste ce dimanche 12 mai au matin pour ses premières répétitions sur la scène de la Malmö Arena.

A cette occasion, l’ancienne gagnante de Nouvelle Star a pu interpréter à quatre reprises son titre L’Enfer et moi. Chanson qu’elle défendra samedi soir en Suède, devant plus de 100 millions de téléspectateurs à travers l’Europe. «  J’étais un peu nerveuse avant cette répétition , la scène est impressionnante, nous avoue-t-elle sans ambages. Mais c’est une bonne chose, parce que je suis capable de transformer ce stress en énergie. Sur scène, j’étais concentrée. Et je pense que ça s’est bien passé. Je fais confiance à l’équipe sur place pour les derniers ajustements techniques. »

Pour ce tour de chauffe, la chanteuse a interprété sa chanson avec détermination, affichant une impressionnante maîtrise vocale. « Amandine est totalement à fond, confirme Guillaume, l’un de ses choristes. Elle aborde ce concours avec énergie et ça ne fait que commencer.  »

Reste à connaître sa future position de samedi soir : l’ordre de passage définitif de la finale ne sera en effet décidé que dans la nuit de jeudi à vendredi.