Toutelatele

Eurovision 2017 : les premiers détails sur le déroulement du concours à Kiev

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/11/2016 à 16:50

Le Comité d’organisation du Concours de l’ Eurovision de 2017 s’est réuni ce vendredi 18 novembre à Kiev. Après la victoire de Jamala à Stockholm en 2016, les incertitudes se sont multipliées concernant la capacité de l’Ukraine à organiser l’évènement. La réunion a été présidée par le maire de Kiev et ancien boxeur champion du monde de poids lourds, Vitali Klitschko. L’objectif a été de faire le point sur les préparatifs du prochain Concours de la chanson de l’Eurovision avec les membres du comité.

Le plan d’action pour la préparation de l’évènement a été le sujet brûlant. Une cérémonie aura lieu à Kiev le 31 janvier 2017, lorsque Stockholm (ville-hôte 2016) remettra officiellement le flambeau à Kiev. La maire de Stockholm, Karin Wanngård, remettra les clés au maire de Kiev. Ce dernier a tenu à rappeler que la ville avait alloué 7 millions d’euros pour recevoir l’évènement, dont 1.4 million en 2016, et le reste sur le budget de l’année prochaine.

Un programme promotionnel spécial concernant Kiev en tant que ville hôte sera mis en œuvre. La ville attend 20 000 touristes durant l’évènement qui se déroulera en mai prochain. 20 millions d’euros devraient être engrangés durant cette période par les entreprises locales. Les préparatifs à Kiev pour le Concours Eurovision de la chanson 2017 sont donc en plein essor. L’emplacement potentiel du village de l’Eurovision est Khreshchatyk, la principale rue de la ville de Kiev, tandis que le lieu de la cérémonie d’ouverture serait le Mariyinsky Park. The International Exhibition Centre accueillera le concours au printemps.

Le Concours de la chanson de l’Eurovision 2017 aura lieu les 9, 11 et 13 mai 2017.