Toutelatele

Eva Longoria tire un trait final sur Desperate Housewives

Alexandre Raveleau
Publié le 03/08/2012 à 18:11

Cette saison 2011 / 2012 a vu disparaître plusieurs séries phares des années 2000. Outre Les Experts : Miami et Dr House, les adieux des Desperate Housewives ont eu lieu au printemps dernier. De passage en France pour le Festival de Monte-Carlo, Eva Longoria a donné quelques détails supplémentaires sur sa vie sans Gabrielle Solis au magazine TV Grandes chaînes.

Au sujet du final de la saison 8, la star ne regrette rien : « Nous avons donné à la série le final qu’elle méritait. Chaque personnage a eu droit à un bel au revoir ». Côté coulisses, Eva Longoria avoue que toute l’équipe était « à la fois excitée de clore ce chapitre et triste de nous quitter (...) Nous sommes restés des heures à parler ».

La fin de Desperate Housewives à la télévision sera-t-elle le début d’une aventure sur grand écran, à l’instar de Sex and the city ? À cette question, la vedette est claire et nette : « Nous avons eu huit ans pour explorer toutes les facettes des personnages. Je ne crois pas qu’il reste grand-chose à raconter ».

L’après-Desperate Houseviwes se dessine donc déjà. « Je viens de tourner The Baytown outlaws (...) Et je m’investis de plus en plus dans la production. Actuellement, je collabore avec Marc Cherry sur sa nouvelle série, Devious maids, tout en travaillant sur Ready for love, une émission de dating. »

Enfin, au sujet de la France et de sa relation avec Tony Parker, Eva Longoria l’avoue en guise de conclusion : « J’ai dû être française dans une vie antérieure ! C’est sans doute pour cela que je m’y sens si à l’aise. Et puis, je me suis mariée avec un Français, j’ai appris votre langue rapidement, (puis en Français ndlr) même si j’ai beaucoup oublié depuis. »