Toutelatele

Evelyne Thomas dans l’attente de sa rentrée TV

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/07/2004 à 01:07 Mis à jour le 22/07/2004 à 11:45

L’été est propice aux vacances mais également aux tractations entre les chaînes de télévision et les animateurs. Si pour certains leur sort a été bouclé peu avant le mois de juillet, pour d’autres, il est encore temps de se trouver une place sur la grille de septembre. Mais sur quelle chaîne ?

C’est le problème auquel est confrontée Evelyne Thomas. En effet, la jeune animatrice, qui s’est révélée aux yeux des téléspectateurs avec C’est mon choix, a claqué la porte de Reservoir Prod et de France 3 peu avant l’été.

La chaîne publique en a donc profité pour passer C’est mon choix à la trappe afin de renouveler ses programmes de début d’après-midi. Valerie Bénaïm a été choisie pour succéder à l’émission qui aura marqué à tout jamais le chaîne publique. Pour l’ex-animatrice de TF1, le pari est osé puisque elle sera à l’antenne du lundi au vendredi avec un nouveau magazine interactif en direct.

Evelyne Thomas, qui avait déposé un projet d’émission via sa société de production, a donc été recalée. Devant ce camouflet, la jeune femme a décidé d’aller proposer ses services ailleurs. Mais sur les chaînes de service public, Evelyne Thomas semble être persona non grata.

En effet, malgré l’arrêt officiel de C’est mon choix fin juin, France 3 propose, comme chaque été, les meilleurs moments de l’émission. Or, l’animatrice n’est plus sous contrat avec la chaîne. Evelyne Thomas réclamerait donc 300 000 euros pour l’exploitation de son image sans son accord, selon Le Canard enchaîné du 7 juillet dernier.

Au niveau des chaînes concurrentes, TF1 ne souhaitant pas investir dans des émissions pour son day time, l’animatrice se verrait octroyer une case de prime time ou de seconde partie de soirée. Mais la chaîne privée n’a apparemment plus de place sur sa grille.

Autre problématique pour Evelyne Thomas, son émission de radio sur RMC info, On l’a vu à la télé n’a toujours pas été reconduite sur la grille de rentrée de la station. En télévision comme en radio, Evelyne Thomas est dans l’attente.

Mais Evelyne Thomas peut être rassurée. En effet, si l’on en croit René-Philippe Vilmont, le médium qui a fait des révélations sur la rentrée télé à l’hebdomadaire VSD (n°1402 daté du 8 juillet), l’animatrice sera à l’antenne en septembre : « Le succès, elle ne l’aura qu’en refaisant quelque chose de similaire à C’est mon choix, mais est-ce que cela intéressera les chaînes ? Elle est emprisonnée dans ce format. Elle va faire une émission en septembre, mais elle en changera le concept en cours de route... »

A l’aube de ce virage pour sa carrière, Evelyne Thomas est donc attendue au tournant tout comme... René-Philippe Vilmont.