Toutelatele

Evelyne Thomas parle de son retour sur France 3

Aurélie Demarcy
Publié le 17/01/2011 à 14:39 Mis à jour le 07/02/2011 à 14:01

Évelyne Thomas, ex-animatrice du talk-show à succès de France, C’est mon choix, fait son retour sur le devant de la scène cathodique, en apparaissant comme chroniqueuse du nouveau programme de France 3, emmené par Laurent Boyer, Midi en France. Chargée d’aller à la rencontre de personnes aux parcours exemplaires, l’ex-salariée de Jean-Luc Delarue est revenue sur son propre cursus, dans une interview accordée au nouveau France Soir.

« Je suis très émue de revenir sur cette chaîne. Je suis un bébé France 3 : j’ai démarré à France 3 Lille en 1986 et j’ai touché à tout, de la politique à l’économie en passant par les sports » déclare la journaliste heureuse de constater la « confiance des dirigeants » à son égard. Malgré cet enthousiasme, la journaliste confie qu’elle n’a pas perdu son temps ces dernières années : « J’ai réalisé un vieux rêve : travailler sur des documentaires dont je suis l’auteure et la réalisatrice ».

Et pour ce qui est de son retour à l’écran, comme chroniqueuse, l’ancienne meneuse de débats de C’est mon choix n’est « pas du tout » frustrée par son nouveau statut : « Laurent sera en plateau, moi sur le terrain. Je partirai à la rencontre de chefs d’entreprise, de particuliers qui ont réalisé leurs rêves et ont valeur d’exemple » précise Évelyne Thomas qui le certifie, les gens rencontrés n’auraient pu faire partie du casting de C’est mon choix : « J’interrogerai des gens qu’on aurait certainement jamais vus dans l’émission. Les punks, j’ai déjà donné ! »