Toutelatele

Eviction de Claire Chazal de TF1 : les réactions de Laurence Ferrari, Laurent Delahousse et Patrick Poivre d’Arvor

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/09/2015 à 12:23 Mis à jour le 08/09/2015 à 13:29

Après 24 ans de service à l’information du week-end sur TF1, Claire Chazal a été débarquée par Nonce Paolini, dirigeant de la chaîne privée. Si les audiences en baisse sont globalement citées dans la presse, Claire Chazal continue à devancer l’ensemble de la concurrence chaque week-end.

Ce vendredi 4 septembre, l’écart entre TF1 et France 2 s’est cependant réduit, même si la comparaison demeure délicate, le JT de Claire Chazal étant réduit à une vingtaine de minutes contre quarante minutes pour France 2 qui a alors profité d’un très large report des téléspectateurs de la Une.

Patrick Poivre d’Arvor s’est dès lors exprimé sur les réseaux sociaux, « En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique... ».

Dans le même temps, Laurence Ferrari, qui a elle aussi dû quitter les commandes du 20 heures de TF1 il y a quelques années a eu quelques mots pour sa collègue d’autrefois, dont elle a par ailleurs assuré le rôle de joker en 2002 et 2006. « On imagine que c’est difficile pour elle cette tourmente médiatique quand on est un poste aussi exposé que sur la première chaîne de France. Ce n’est pas du vécu du tout ! », s’est-elle amusée à évoquer en compagnie de ses chroniqueuses.

Laurent Delahousse, son rival sur France 2 le week-end, s’est également exprimé sur les réseaux sociaux, « Après 10 ans de vie »en parallèle« ...C’est une page de l’époque élégante du journalisme qui se tourne. Un mélange d’émotion, de respect et de souvenirs partagés. Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes. Ni ceux des Français. À très vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire. »

La date officielle du départ de Claire Chazal n’a pas encore été communiquée par TF1.