Evil : fiasco d’audience pour TF1, Dr Cath (6ter) met K.O Kristen (Katja Herbers)

mardi 22 novembre 2022 à 16:25 |
Capture TF1

La série Evil a fait son retour en catimini au beau milieu de la nuit ce mardi 22 novembre 2022 sur TF1. Les aventures de Kristen (Katja Herbers) ont réalisé des audiences catastrophiques sur la chaîne privée.

Les noctambules ont pu (re)découvrir le lancement de la première saison d’Evil sur TF1 ce mardi 22 octobre 2022. En mai 2021, l’épisode pilote, programmé à 23h33, avait captivé 1,02 million de téléspectateurs sur la chaîne privée, soit 13,9% de part de marché auprès des 4 ans et plus après Esprits Criminels en prime time.

Un démarrage loin d’affoler les compteurs d’audience, mais qui avait permis au diffuseur de se classer en tête face à Top Chef : Les grands duels sur M6, ou encore 6 à la maison présenté par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 2.

Quelle audience pour le retour de la saison 1 d’Evil sur TF1 ?

Alors qu’Evil a été renouvelée outre-Atlantique pour une saison 4, Salto propose les deux premières. Dès 1h45 du matin, « Possession » a intrigué 137 000 Français sur TF1, soit 8,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Le deuxième épisode, « Vous avez dit miracle ? » a dû se contenter de 91 000 irréductibles.

La part de marché atteint 7,8% auprès de l’ensemble du public alors présent devant la télévision. TF1 est battue par la rediffusion de Cauchemar en cuisine sur M6 (11,1% du public), puis par une rediffusion de Crimes sur NRJ12 (8,2% des 4 ans et plus).

Dr Cath (6ter) met K.O Katja Herbers sur TF1

Sur la cible commerciale, le bilan est catastrophique, même si l’horaire n’est absolument pas stratégique en termes de recettes publicitaires. Avec respectivement 4,5% et 0% de part de marché auprès des femmes responsables des achats, la Une ne parvient pas à stopper l’hémorragie.

Evil, portée par Katja Herbers dans le rôle de Kristen, est ainsi devancée par Cauchempar en cuisine (13,6%) sur M6, (Crimes) (10%) sur NRJ12, Totally Spies (10,3%) sur Gulli, 90 Enquêtes sur TMC, ou encore Le mec d’à côté de la tombe sur TF1 Séries Films. Avec 32,7% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats, Dr Cath : Mission adoption est largement leader sur 6ter.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »