Toutelatele

Experts : Le calvaire de Nick Stokes passionne les fans

Emilie Lopez
Publié le 23/11/2009 à 10:09 Mis à jour le 23/11/2009 à 11:37

Les fans des Experts semblent ne jamais se lasser de redécouvrir les aventures de l’équipe de choc de Las Vegas. Ce dimanche 22 novembre, ces derniers avaient rendez-vous pour revoir les derniers épisodes de la saison 5, ainsi que le premier de la saison 6.

Dès 22h40, le double épisode « Jusqu’au dernier souffle », mis en scène par Quentin Tarantino, voyait Nick Stokes enlevé par un dangereux pervers. Enfermé dans une boite en plexiglas enterrée, ce dernier voyait la mort approcher, et n’avait, pour seul espoir, que ses coéquipiers.

De quoi capter l’attention, dans un premier temps, de 4.18 millions de curieux, soit 28.6% du public présent devant son écran de télévision.

Le second épisode de la soirée, au cours duquel Grissom & Co. parvenaient, après une enquête des plus éprouvantes, à sortir leur ami de ce cercueil improvisé, passionnait pour sa part 3.78 millions d’inconditionnels, soit 39.2% des téléspectateurs.

Enfin, au cours du troisième épisode de la soirée, et premier de la saison 6, Grissom et son équipe était dépêchée dans un camp de caravanes où une fuite de gaz provoquait la mort de deux personnes. Également, la découverte de deux cadavres dans un coffre de voiture, et de celui d’une strip-teaseuse dans un quartier glauque les contraignait à se diviser, devant 2.61 millions de noctambules, pour 48.8% de part de marché.

Une nouvelle fois, les Experts de Las Vegas permettaient à TF1 de conserver, en seconde partie de soirée, le leadership des audiences. A noter que sur l’ensemble de la soirée, la série a passionné une moyenne de 3.5 millions de curieux, soit 35.6% des téléspectateurs, dont 53.8% des femmes de moins de 50 ans.

La chaîne privée précise, dans un communiqué, qu’il s’agit du record en part d’audience depuis la rentrée sur les 4 ans et + et sur les fameuses ménagères.