Toutelatele

Experts : Près d’une femme sur deux fond pour Nick Stokes

Emilie Lopez
Publié le 30/11/2009 à 11:09

Le 22 novembre dernier, les téléspectateurs de TF1 (re)découvraient la fin de saison 5 des Experts, au cours de laquelle Nick se voyait confronté à un dangereux psychopathe. Ce dimanche 29 novembre, les inconditionnels avaient une nouvelle fois rendez-vous avec la brigade de Las Vegas, et constataient, pour l’occasion, les dommages psychologiques causés à l’enquêteur.

Ainsi, dès 22h50, « Corps célestes » entrainait Grissom & Co. dans le désert, après la découverte d’un cadavre dans un jardin, qui les a menés jusqu’à une supposée secte. Sur place, Nick était contraint, non sans mal, d’aller sous terre, cette secte vivant dans un bunker enterré. Une souffrance évidente qui a attendri 3.60 millions de curieux, soit 27.8% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, « Sévices d’étage » menait l’équipe sur les lieux du meurtre d’un chauffeur de taxi et de son client, tous deux abattus de plusieurs balles. Rapidement, un suspect se démarque : un autre chauffeur de taxi, qui affirme avoir dû tirer en légitime défense... Une nouvelle enquête qui a su capter l’attention de 2.61 millions de fans, soit 34.8% des téléspectateurs.

En toute logique, ces deux épisodes ont une nouvelle fois permis à la chaîne privée de conserver le leadership des audiences en seconde partie de soirée.

A noter qu’en moyenne, ces deux épisodes ont réuni 3.1 millions de curieux, soit 30.4% de part de marché, dont 44% des femmes de moins de 50 ans.