Toutelatele

Fabien (Top chef) : « Il a fallu que je m’impose pour renverser la vapeur »

Alexandre Raveleau
Publié le 04/03/2013 à 15:08 Mis à jour le 04/03/2013 à 15:32

Ce lundi soir, le concours Top Chef continue sur M6. A partir de 20h50, les dix derniers candidats toujours en lice auront droit à leur lot d’épreuves hebdomadaires avec, au programme, de l’oeuf pour des culturistes ou la préparation d’un goûter d’anniversaire féerique.

Dans les colonnes de Télé Poche, Fabien Morreale revient sur son expérience au sein de cette saison 4. En piste pour le titre de Top Chef, le cuisinier de 30 ans apparaît pour l’instant en retrait et pas toujours à son aise. Il explique : « Tout le monde me dit que je me plains souvent (...). Dans Top chef, ils l’ont aussi remarqué. D’ailleurs, ils me surnomment le râleur ». Au sujet de sa place dans l’émission, il confirme : « Il a fallu, à un moment donné, que je m’impose pour renverser la tendance ».

Côté personnel, les téléspectateurs ne savent pas encore grand chose du parcours du jeune chef. Et pourtant, son CV ne manque pas d’entrées. il détaille par exemple : « J’ai monté une affaire, l’Apéro Bistrot à Aix-en-Provence, avec Romain, un candidat de MasterChef. Hélas, au bout d’un an, nous avons été contraints de mettre la clé sous la porte ».

Pour lui, enfin, Top Chef n’est pas un fin en soi. « Je me sers du programme pour continuer ma progression. La mayonnaise prendra le jour où mes restaurants ne désempliront pas, grâce à mon travail et pas uniquement à l’émission » conclut-il.