Toutelatele

Face à l’info : attaque exceptionnelle pour Eric Zemmour, CNews impactée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/06/2021 à 11:45

Christine Kelly et Eric Zemmour ont perdu des plumes ce mardi 22 juin 2021 dans Face à l’info. La fête de la musique a démarré les hostilités.

La fête de la musique et sa récupération idéologique et politique, les robots militaires fabriqués en France, les désirs de reconquête de Napoléon ou encore les divisions à droite ont mobilisé le talk Face à l’info ce mardi 22 juin 2021. CNews n’a pu confirmer son très bon début de semaine.

Une fête de la musique trop politisée ?

Christine Kelly a accueilli Eric de Riedmatten, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour pour commenter l’actualité. Ce dernier a livré un premier édito sur la fête de la musique, un événement chaleureux qui s’est dégradé dans plusieurs directions à ses yeux, à commencer par la professionnalisation et le développement de l’aspect marketing. Il a ensuite emprunté un terrain plus glissant avec le message du vivre-ensemble prôné par ce rendez-vous.

Ainsi, il a cité l’extrait d’une lettre de Philippe Muret adressée à un terroriste : « Nous gagnerons car nous sommes les plus morts » Philippe Muret. Le complice d’Eric Naulleau sur Paris Première a ainsi développé : « Notre obsession de la fête tourne autour du ridicule et ne nous rend plus conscience de la grandeur du danger qui nous dépasse ».

Une forte concurrence ce mercredi 23 juin

Eric de Riedmatten, pour sa part, a résumé l’irruption de la robotique au sein des forces armées. Un blindé autonome, un robot transporteur de charges, un détecteur de coups de feu mais aussi un robot démineur sont déjà dans l’escarcelle. Le journaliste économique a annoncé le désir de la France d’accélérer fortement la robotisation de son armée.

En moyenne, 660 000 Français ont été mobilisés durant cette heure, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 3.7%, en repli de 0.7 point par rapport au lundi. Un score similaire a été atteint auprès des CSP+. Ce mercredi 23 juin 2021, BFMTV diffuse le débat du second tour des régionales en Ile-de-France entre 18 heures et 20 heures. Le lendemain, à partir de 8h30, Renaud Muselier et Thierry Mariani se livreront un duel chez Jean-Jacques Bourdin pour la PACA.