Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly poursuivent sur leur folle lancée d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2020 à 11:45

Eric Zemmour et Christine Kelly ont dominé l’access parmi les chaînes d’information grâce au nouveau numéro de Face à l’info programmé par CNews.

Face à l’info a lancé une nouvelle semaine sur l’antenne de CNews en access ce lundi 25 mars. Absent la semaine passée, Eric de Riedmatten a retrouvé sa place auprès d’Eric Zemmour, Marc Menant et Harold Hyman. Christine Kelly, pour sa part, a gardé le contrôle des échanges.

L’esclavage, une histoire de controverse

La destruction de deux statues de Victor Schœlcher en Martinique a entamé les débats. Eric Zemmour a délivré un premier édito et rappelé que l’esclavage était la norme depuis toujours dans les différentes sociétés. Il a aussi mis l’accent sur le fait que les Noirs n’avaient pas été les seules victimes puisque les Arabes ont utilisé l’esclavage durant leurs périodes de conquêtes, tout en revenant sur la traite des Blanches dans un passé plus récent.

La règle des 35 heures a été à nouveau commentée tandis qu’Eric de Riedmatten a proposé une chronique sur le prix à débourser pour sauver l’hôpital en France. Marc Menant, de son côté, a détaillé le parcours de Jean Jaurès. Eric Zemmour a concédé préférer Georges Clémenceau, l’un de ses plus grands rivaux.

CNews ne faiblit pas

CNews a de nouveau dominé BFMTV et les chaînes d’information en s’adjugeant la présence de 423 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.4%. Une performance dans la lignée des audiences records établies ces deux dernières semaines. Un pic à 525 000 curieux a été atteint par le canal 16.