Toutelatele

Face à l’info (Audiences TV) : Eric Zemmour et Gaspard Gantzer plus forts que BFMTV et LCI, Christine Kelly se maintient en forme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/12/2019 à 12:35 Mis à jour le 12/12/2019 à 12:39

Christine Kelly a pris les commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 11 décembre sur CNews. Les éditorialistes titulaires de l’animatrice, Marc Ménant, Eric de Riedmitten, Eric Revel et Eric Zemmour ont investi la première partie du talk.

Marc Ménant a proposé un focus sur Maurice Thorez, secrétaire général du Parti Communiste français de 1930 à 1964, et qui a subi le pacte d’acier conclu par Adolf Hitler et Joseph Staline quelques mois avant le conflit 1939-1945. Erid de Riedmetten a fait un point sur le poids des syndicats en France qui ont tous protesté contre la loi de la réforme des retraites révélée par Edouard Philippe en milieu de journée. Cette partie s’est conclue avec la prise de pouvoir de Sanna Marin, âgée de 34 ans, à la tête d’un gouvernement finlandais composé majoritairement de femmes. 221 000 téléspectateurs ont pris part aux différents échanges, correspondant à une part de marché de 1.2%.

Près de 300 000 Français pour le débat

Dans un second temps, Eric Zemmour a débattu avec Gaspard Gantzer, ancien conseiller de François Hollande. Le néo-quarantenaire a réitéré sa fierté d’avoir servi un Président de la République tout en confiant que la fonction était « horrible » et qu’elle ne le tentait pas du tout. Les deux hommes ont commenté le poids que la communication a acquis au fil des années dans l’univers politique. Ce duel a été très suivi, totalisant 294 000 aficionados et une part de marché à hauteur de 1.4%.

Avec une moyenne de 255 000 fidèles et 1.3% du public, CNews a concédé 0.1 point par rapport à la veille tout en se classant leader des chaînes d’info au cours de la deuxième moitié du programme.