Toutelatele

Face à l’info : ce changement que doit affronter Eric Zemmour pour son retour sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2021 à 17:45 Mis à jour le 23/08/2021 à 23:33

Avec une semaine de décalage sur ses camarades, Eric Zemmour fera sa rentrée le lundi 30 août 2021 sur CNews dans Face à l’info. La troisième saison du talk, quant à elle, démarre dès ce lundi 23 août.

CNews effectue sa grande rentrée ce lundi 23 août 2021 pour confirmer l’impressionnante progression enregistrée par la chaîne d’information à l’occasion de la saison 2020/2021. Des enjeux parallèles lient d’ailleurs le seizième canal à la station Europe 1, les deux médias accueillant pour cette rentrée plusieurs visages communs.

Un nouvel animateur pour Face à l’info

Face à l’info, débarqué en octobre 2019 avec Eric Zemmour en tête de gondole, est le grand investigateur du renouveau de CNews. L’éclosion de l’access a eu un effet boule de neige sur les autres rendez-vous quotidiens, dont L’heure des pros et plus tardivement Punchline, animé par une Laurence Ferrari qui sera en simultané à la radio à compter du 30 août.

Cependant, Christine Kelly et son « D’Artagnan » prolongent leurs vacances et ne retrouveront l’antenne que le lundi suivant. Ainsi, entre le 23 et le 26 août, Face à l’info va connaître son troisième animateur après un intérim assuré par Pascal Praud. Dès 19 heures, Thomas Lequertier pilotera les échanges pendant une heure. L’an passé, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Dimitri Pavlenko composaient le quatuor titulaire.

Polony / Zemmour, le duel de l’access ?

Une certitude, Mathieu Bock-Côté ne fera pas ses débuts en access puisqu’il est amené à intervenir dans La Matinale de Romain Desarbres et dans les talks de Laurence Ferrari et Pascal Praud. Il collaborera également aux côtés de Sonia Mabrouk tout en participant à une émission qui lui est dédiée, Il faut en parler, animé par... Thomas Lequertier.

Dès le 30 août, Face à l’info bénéficiera de toutes ses forces pour confronter le nouvel access de BFMTV, renforcé par la venue d’Yves Calvi qui officiait en rediffusion sur CNews la saison passée dans L’info du vrai. Il sera accompagné de Natacha Polony.