Toutelatele

Face à l’info : censure annoncée pour Eric Zemmour, la colère de Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2021 à 11:45

La liberté d’expression a valu une colère de Christine Kelly dans Face à l’info ce jeudi 3 juin 2021. Eric Zemmour a tenu à défendre CNews devant les attaques de Stéphane Séjourné.

CNews a réglé ses comptes par le biais de son talk en access, Face à l’info, orchestré par Christine Kelly ce jeudi 3 juin 2021. En effet, Eric Zemmour a contre-attaqué dans l’un de ses éditos après les propos de Stéphane Séjourné sur le contenu éditorial de la chaîne d’information.

Quand on attaque l’Empire CNews, CNews contre-attaque

Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten étaient également réunis sur le plateau entre Punchline et L’heure des pros 2. La condamnation des étrangers et leur éventuel renvoi, les manifestations de Tian’anmen, la mort de la liberté d’expression et les faits-divers ont été au programme de la soirée.

Les déclarations de Stéphane Séjourné ont « mise en colère » Christine Kelly - comme elle l’a répété à plusieurs reprises - puisque le conseiller d’Emmanuel Macron a estimé qu’il fallait réduire le temps de parole de certains éditorialistes, ciblant Eric Zemmour, tout en indiquant que CNews abaissait le niveau du débat politique. L’éditorialiste du Figaro a fermement condamné les propos du conseiller : « Cela prouve à la fois l’ignorance historique de Monsieur Séjourné et l’ignorance de la réalité médiatique », précisant que le journalisme à la française avait pour principe d’être engagé politiquement.

Petit coup de fatigue pour Face à l’info

En retrait sur la dynamique de ces précédents jours, Face à l’info a rassemblé une moyenne de 666 000 aficionados, représentant 3.8% du public âgé de 4 ans et plus avec un pic d’audience à 768 000 inconditionnels. La baisse est évaluée à 0.2 point par rapport au mercredi et c’est un retour au niveau du mardi pour Christine Kelly et ses éditorialistes.

Après un nouveau numéro de La belle histoire de France, à suivre ce dimanche 6 juin à 14 heures sur CNews, Face à l’info entamera l’une des dernières semaines de sa deuxième saison le lendemain en access.