Toutelatele

Face à l’info : censure avouée sur CNews, la peur d’Elisabeth Lévy avant le retour de Christine Kelly

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/12/2021 à 15:31 Mis à jour le 30/12/2021 à 15:39

Parallèlement à une révélation choc d’Elisabeth Lévy, Thomas Lequertier a accusé des audiences en baisse avec Face à l’info le mercredi 29 décembre 2021 sur CNews.

En cette période de fêtes de fin d’année, les stars de l’information ont délaissé le petit écran pour s’adjuger un repos bien mérité. C’est le cas de Christine Kelly. L’animatrice de Face à l’info s’est éloignée de l’antenne de CNews à compter du lundi 20 décembre 2021.

Changements en série sur CNews

Le lundi 20 décembre, Face à l’info a changé d’incarnation. L’émission de débats est revenue à Clélie Mathias, qui a délaissé sa quotidienne La belle équipe à Anthony Favalli en début d’après-midi. Un nouveau changement est survenu le lundi 27 décembre. Dans l’attente du retour de Christine Kelly, Thomas Lequertier a pris les rênes de Face à l’info.

CNews commandait une nouvelle édition de Face à l’info le mercredi 29 décembre en access prime time. Thomas Lequertier a été accompagné d’une équipe d’éditorialistes pour décrypter l’actualité de la journée écoulée. Parallèlement à des débats centrés sur les nouvelles mesures prises pour lutter contre le variant Omicron, Elisabeth Lévy a fait une révélation choc.

Elisabeth Lévy avoue une censure dans Face à l’info

Au cours d’un débat, portant sur le thème « La libération d’expression en danger ? », Elisabeth Lévy a révélé avoir, par peur de représailles, censuré un article. « On m’a envoyé un édito et j’ai refusé de le publier. Il était pourtant excellent, corrosif, énervé, très bien écrit et totalement irrespectueux », a expliqué la directrice du magazine Causeur. « Je l’ai refusé par peur pour l’auteur, ma rédaction et moi-même parce que personne ne veut vivre comme Mila… », a-t-elle ajouté.

Côté audience, Face à l’info a attiré 488.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public. Thomas Lequertier, qui a réuni 2.7% des CSP+ et 1.3% des 25/49 ans, a accusé un recul de 0.4 point par rapport à mardi et de 0.6 point en comparaison à Clélie Mathias le mercredi 22 décembre. Toutefois, l’ex-journaliste de BFMTV peut se targuer d’avoir permis à CNews de se positionner au sommet des chaînes info.