Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly supprimée sur CNews, Mathieu Bock-Côté évincé, catastrophe d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/03/2022 à 14:55 Mis à jour le 08/03/2022 à 14:57

Le lundi 7 mars 2022, CNews a évincé Face à l’info au profit d’Emmanuel Macron. Le premier déplacement du chef de l’Etat en tant que candidat à sa réélection a viré à la catastrophe d’audience pour la chaîne de Canal+ en access prime time...

Alors que sa saison 2021/2022 débutait sous les meilleurs auspices, Christine Kelly a vu ses plans être bouleversés par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Suite à une demande du gendarme du PAF, CNews a écarté de son antenne Eric Zemmour, le polémiste vedette de Face à l’info .

Face à l’info a survécu au départ d’Eric Zemmour. Christine Kelly en a profité pour donner un nouvel élan à son émission quotidienne. Celle-ci a étoffé sa bande de chroniqueurs. Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté ont rejoint l’équipe, déjà composée de Marc Menant et Dimitri Pavlenko. Un pari gagnant pour CNews, qui a maintenu son leadership des chaînes info en access prime time.

Un retour avorté pour Christine Kelly sur CNews

Après avoir été remplacée par Nelly Daynac le jeudi 3 mars, Christine Kelly avait prévu de signer son retour dans Face à l’info le lundi 7 mars à 19 heures. À l’image de Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté, l’ancienne complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8 a été évincée par CNews.

En lieu et place de Face à l’info, les fidèles téléspectateurs de CNews ont eu rendez-vous avec une spéciale autour du premier déplacement d’Emmanuel Macron en temps que candidat à sa réélection. Le président de la République a choisi de partir à la rencontre d’habitants de Poissy dans les Yvelines. L’événement a été retransmis par CNews jusqu’à 20h23, amputant d’une vingtaine de minutes L’heure des pros 2 de Pascal Praud.

Quelle audience pour Emmanuel Macron à la place de Face à l’info ?

Dans la case habituelle de Face à l’info, soit entre 19 heures et 20h05, CNews a vu sa spéciale autour d’Emmanuel Macron virer à la catastrophe d’audience. Et pour cause, elle a divisé sa courbe par deux sans le magazine de débats de Christine Kelly. Le déplacement du président de la République n’a suscité la curiosité que de 312.000 téléspectateurs, soit 1.6% de l’ensemble du public. CNews a été battue par BFMTV et LCI…