Le grand bouleversement des sondages fait causer et Face à l’info n’a pas manqué d’évoquer la percée de Valérie Pécresse ce mardi 7 décembre 2021 sur CNews.
Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko et Marc Menant ont constitué l’équipe de chroniqueurs pour accompagner Christine Kelly ce mardi 7 décembre 2021 dans Face à l’info. L’access de CNews a livré une prestation légèrement en retrait par rapport à son actuelle dynamique.
Pour mettre le plateau en joie, l’animatrice a promis à ses mousquetaires un cadeau pour fêter le 13 décembre prochain le troisième mois de leur aventure commune. Visiblement, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne car Dimitri Pavlenko pourrait recevoir un Stabilo tandis que Mathieu Bock-Côté s’est vu promettre une nouvelle cravate.
Du côté des sujets abordés, il a été question de l’envolée de Valérie Pécresse dans les sondages, donnée largement au second tour et devant Emmanuel Macron lors d’un potentiel face-à-face. La stratégie spatiale de la France, la colère de certains sportifs face à l’irruption des transgenres dans les compétitions mais aussi les menaces racistes dont est victime l’un des soutiens d’Eric Zemmour ont nourri les débats.
Lors du sujet initial, tandis que l’essayiste québécois à évoqué un « conflit interne » au sein de la droite, illustré par les différentes lignes tenues par Valérie Pécresse et Eric Ciotti, Christine Kelly l’a bousculé afin qu’il se montre plus précis : « Je vous sens un peu timoré, dites les choses ! On est là pour dire les choses ». Mathieu Bock-Côté n’a pas souhaité « surévaluer un sondage ! » et défendu sa « prudence intellectuelle ».
661 000 téléspectateurs ont pris part au numéro de ce mardi 7 décembre 2021, soit une part de marché à hauteur de 3.3%, dont 2.6% des CSP+ et 1.7% des 25-49 ans. D’un mardi sur l’autre, Christine Kelly a laissé s’échapper 0.2 point.