Toutelatele

Face à l’info : coup dur pour Charlotte d’Ornellas sur CNews, Christine Kelly coupée en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/01/2022 à 13:45

Ce jeudi 20 janvier 2022, Christine Kelly présentait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. L’émission a été interrompue par la conférence de presse de Jean Castex.

Pour la dernière de la semaine, Christine Kelly a évoqué avec ses chroniqueurs la situation aux États-Unis, un an après l’investiture de Joe Biden ou encore les chrétiens persécutés dans le monde, dans Face à l’info sur CNews, ce jeudi 20 janvier 2022. Un sommaire réduit en raison du discours du Premier ministre Jean Castex et d’Olivier Véran sur les levées des restrictions sanitaires.

Ainsi, pendant l’annonce du sommaire, Christine Kelly a été coupée en plein direct pour laisser place au discours du Premier ministre dès 19h01. L’émission a pu reprendre dès 19h30.

Le coup de gueule de Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info

Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko étaient les chroniqueurs du soir dans Face à l’info . Ils sont revenus sur le discours de Jean Castex qui a annoncé l’entrée en vigueur du pass vaccinal dès ce lundi 24 janvier, mais également la fin du masque en extérieur et des jauges dès le 2 février.

Lors du débat sur les chrétiens persécutés, Charlotte d’Ornellas s’est félicitée que l’Assemblée nationale a adopté une résolution reconnaissant le « caractère génocidaire » des violences contre les Ouïgours en Chine. Mais, elle a poussé un coup de gueule estimant qu’il n’y a jamais un mot sur les 360 millions de chrétiens persécutés.

CNews battue par BFMTV

Avec le discours attendu de Jean Castex, diffusé sur les chaînes d’info ainsi que sur TF1 et France 2, l’audience de Face à l’info a été perturbée. Cette édition a réuni 585 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un coup dur pour Christine Kelly qui se retrouve battu par Calvi 3D sur BFMTV.

L’émission a réuni 790 000 curieux, soit 4% de l’ensemble du public. Ainsi, CNews se retrouve battue par BFMTV.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.