Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour accable ses concurrents, apothéose pour Christine Kelly sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2021 à 12:45

Au lendemain d’un record historique, Face à l’info est resté à un très haut niveau d’audience ce jeudi 29 avril 2021 sur CNews. Le talk pourrait conclure une semaine de tous les records.

Dès la fin du Punchline de Laurence Ferrari, Christine Kelly a commandé un nouveau numéro de Face à l’info ce jeudi 29 avril 2021. Entourée d’Eric Zemmour, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten, la journaliste a confirmé sa grande forme du moment au niveau des audiences.

Les verts prennent la main en Allemagne

L’actualité autour des Brigades rouges a entamé les hostilités. Ce groupe terroriste des années 70-80 est rattrapé plus de 40 ans après ses premiers agissements. L’éditorialiste du Figaro a retracé l’histoire du groupe tout en faisant le parallèle avec la gauche française : « Il y a une admiration française pour la geste révolutionnaire. Une gauche intellectuelle pense que l’intention prime sur tout [...]. Si vous luttez pour le progrès social, vous pouvez massacrer tout le monde : on s’en fout ».

Dimitri Pavlenko, quant à lui, s’est intéressé au succès des écologistes allemands dans les urnes. Pour le journaliste de Radio Classique, la crédibilité et l’expérience du parti ont fait la différence, tout en précisant dans son introduction que François Mitterrand avait rétrogradé l’écologie à travers des secrétariats d’Etat. Quant à Marc Menant, il s’est intéressé à la bataille de Camerone.

4% de part de marché pour les deux dernières éditions de Face à l’info

Entre 19 heures et 20h05, Face à l’info a séduit une moyenne de 809 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.9%, dont 3.8% des CSP+ et un pic à 964 000 irréductibles. Malgré un repli de 0.2 point en comparaison de la veille, qui avait constitué une performance historique, Christine Kelly est sur la bonne voie pour s’offrir un bilan hebdomadaire record.