Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour désavoué, CNews s’impose avec Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2021 à 11:45

L’émission Face à l’info propose actuellement un fil rouge sur le prochain ouvrage d’un Eric Zemmour privé d’éditeur. Les audiences du talk ont flanché ce jeudi 1er juillet 2021 sur CNews.

Jean-Sébastien Ferjou, Marc Menant, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten ont accompagné une nouvelle fois Christine Kelly pour un numéro de Face à l’info programmé entre 19 heures et 20h05 ce jeudi 1er juillet 2021 sur CNews. La chaîne a concédé un net recul après une semaine très conquérante jusqu’à présent.

Quel éditeur pour Eric Zemmour ?

Eric Zemmour a dénoncé le double discours d’Emmanuel Macron, inquiété par la montée identitaire et racialiste au sein du pays, rappelant que le Président de la République avait évoqué un « privilège blanc ». Eric de Riedmatten, quant à lui, s’est intéressé à la gastronomie française, tandis que Marc Menant a décrit les prémices des Jeux Olympiques et la présence du dopage.

Par ailleurs, Eric Zemmour est en quête d’un éditeur mais il aura probablement l’embarras du choix car il a fait savoir à Christine Kelly avoir reçu plusieurs propositions. Quoi qu’il en soit, le polémiste devra trouver une solution externe car la direction de Vivendi a indiqué à l’AFP qu’aucune de ses maisons d’édition ne publiera le prochain ouvrage de son chroniqueur vedette.

Face à l’info perd gros

En access, les chaînes de télévision ont attiré un faible nombre de téléspectateurs. CNews n’y a pas échappé et s’est contentée de mobiliser une moyenne de 570 000 curieux, soit une perte de plus de 170 000 individus en vingt-quatre heures. La part d’audience, évaluée à 3.8%, a concédé 0.8 point mais s’est avérée suffisante pour offrir au talk le leadership parmi les chaînes d’info.

Ce vendredi 2 juillet, à partir de 20 heures, Christine Kelly, Marc Menant et Franck Ferrand seront en rediffusion pour un numéro de La belle histoire de France consacré à Louis XIII.