Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly neutralisés, CNews garde la main

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/05/2021 à 10:15 Mis à jour le 31/05/2021 à 11:26

Bien que privés d’un face-à-face inédit le vendredi 28 mai 2021, Face à l’info n’a pas été battu une seule fois par ses rivales de toute la semaine. Eric Zemmour et Christine Kelly peuvent compter sur une solide base d’irréductibles.

La deuxième saison de Face à l’info s’apprête à s’achever sur CNews. L’été dernier, le talk avait pu compter sur Eric Zemmour jusqu’au vendredi 3 juillet inclus. Après une première salve déjà réussie, la marque a progressé de manière fulgurante de la rentrée 2020 jusqu’à ces dernières semaines.

Au niveau des sujets, Eric Zemmour a commenté le discours d’Emmanuel Macron sur le génocide rwandais et il a tenu à rappeler, qu’à ses yeux, la France n’avais pas commis de faute. Sur le double-nom, qui pourrait devenir automatique en France, le mousquetaire de Christine Kelly ne s’est pas opposé à l’idée, estimant que cela pourrait contribuer à sauvegarder certains noms francophones.

Une saison 2 de haute facture

Eric de Riedmatten, pour sa part, a évoqué sa Suisse natale en analysant la décision des Suisses de rompre les négociations avec l’Union Européenne. Dimitri Pavlenko, de son côté, a proposé un sujet sur le phénomène des nudges, qui vise à modifier le comportement des consommateurs et qui pourrait être employé pour inciter les plus réticents à se faire vacciner.

Pour la première fois depuis le vendredi 23 avril dernier, CNews n’a pas proposé de débat inédit pour conclure la semaine du talk. Ce 28 mai, les aficionados se sont contentés de retrouver l’échange entre Eric Zemmour et Manuel Valls, daté du 2 avril et qui avait mobilisé 732 000 individus, pour une part de marché à hauteur de 3.8%.

Une rediffusion résistante

Cette séance de rattrapage n’a pas empêché CNews de dominer l’access parmi les chaînes d’information puisque 391 000 téléspectateurs ont été présents pour cette redite, soit 2.6% de l’ensemble du public.

Par ailleurs, du lundi au jeudi, Face à l’info a mobilisé 772 000 Français et 4.1% d’entre eux devant le poste de télévision. Une belle performance dans la lignée de celle de la semaine précédente où le talk avait pu compter sur 779 000 téléspectateurs et 4.1% du public.