Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour / Raphaël Enthoven, ultime face-à-face pour une Christine Kelly au sommet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2020 à 18:00

Alors que Face à l’info a enchaîné de nombreux records depuis le printemps, le talk referme sa première saison ce vendredi 3 juillet avec un face-à-face entre Raphaël Enthoven et Eric Zemmour, arbitré par Christine Kelly.

Face à l’info achève sa saison inaugurale ce vendredi 3 juillet sur CNews. Comme de tradition quand l’émission prolonge le plaisir au-delà du jeudi, c’est un face-à-face d’une heure qu’organisera Christine Kelly pour clore une saison couronnée de succès.

Harold Hyman déjà au repos, remplacé cette semaine par Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro, Marc Menant et Eric de Riedmatten vont également enclencher leur dernier tour de piste à l’occasion du numéro programmé ce jeudi 2 juillet à partir de 19 heures. Le lendemain, Eric Zemmour viendra en découdre avec le philosophe Raphaël Enthoven. Un troisième philosophe en autant de duels depuis leur instauration le vendredi alors qu’auparavant, les face-à-face se déroulaient du lundi au jeudi à partir de 19h30.

Enthoven / Zemmour : un classique

Raphaël Enthoven et Eric Zemmour se connaissent très bien. Régulièrement convié sur Paris Première dans l’émission Zemmour et Naulleau, le philosophie a l’habitude de répéter qu’il préfère combattre son vis-à-vis sur le terrain des idées, plutôt que de crier à la censure, alors que le polémiste a écopé d’une amende de 10 000 euros pour son discours jugé transgressif à la Convention de la Droite. Son adversaire du soir, également convié à la manifestation, avait eu des mots sévères à l’égard d’Eric Zemmour et s’était retrouvé sous les huées du public qui avait clairement pris position pour l’ancien trublion d’On n’est pas couché.

CNews leader TNT

Sans surprise, le talk reviendra à la rentrée. Alors qu’il attirait aux alentours de 200 000 téléspectateurs entre octobre et décembre, permettant déjà à CNews de tripler ses performances en comparaison de la saison précédente, plus de 500 000 fidèles se donnent désormais rendez-vous chaque soir. Depuis le début de la semaine, 524 000 Français ont suivi les échanges, soit une part de marché affichant 3.3%. Ce mercredi 1er juillet, l’édition a pu compter également sur 1.7% des 25-49 ans et 1.9% des CSP+. CNews battait alors toutes les chaînes de la TNT, ainsi que France 5 et Arte.