Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour stoppé dans son élan, Christine Kelly impuissante sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2020 à 11:10 Mis à jour le 21/09/2020 à 11:18

Face à l’info semble atteindre ses limites sur CNews. Si la rentrée de Christine Kelly est satisfaisante aux côtés d’Eric Zemmour, la journaliste semble être restreinte dans sa marge de progression.

Quatre éditions de Face à l’info ont été animées par Christine Kelly du lundi 14 au jeudi 17 septembre. Eric Zemmour n’a donc assuré qu’un seul face-à-face depuis le lancement de la deuxième saison du talk programmé en access par CNews, avec la venue de Laurent Joffrin, ancien directeur de la rédaction de Libération.

Eric de Riedmatten inquiet pour la France

Au cours de cette semaine, Eric Zemmour a réitéré tout le mal qu’il pensait des Verts, qu’il aime comparer à des pastèques : « Verts à l’extérieur et rouges à l’intérieur » en écho à leur courant idéologique proche du communisme. Il a en effet affirmé qu’ils étaient « l’ennemi » du peuple français et qu’ils « haïssaient » la France, en réponse à la suppression du sapin de Noël et aux moqueries adressées au Tour de France par deux des Maires.

Par ailleurs, Eric de Riedmatten a tempéré l’enthousiasme de Bruno Le Maire sur les résultats économiques de la France puisque ceux-ci sont nettement moins brillants que ceux enregistrés en Allemagne ou encore aux Etats-Unis.

CNews stable

En moyenne, l’émission de débats a captivé 457 000 irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.8%, un score identique à celui des précédentes semaines.

Néanmoins, CNews ne parvient plus à retrouver la jauge du demi-million de téléspectateurs, régulièrement atteinte lors des deux premières semaines de la rentrée. Néanmoins, le canal 16 de la TNT a dominé la concurrence des chaînes d’information tout en affaiblissant la première partie de Touche pas à mon poste (C8).

Par ailleurs, le best of de Face à l’info, distribué le vendredi 18 septembre, a retenu 270 000 irréductibles, soit une part de marché s’élevant à 1.8%.