Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour perd Christine Kelly, Pascal Praud propulsé sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2020 à 17:45 Mis à jour le 08/10/2020 à 18:27

Va-t-on revoir sur le court terme la configuration classique de Face à l’info ? Suite à l’annonce tardive de Christine Kelly, intervenue ce mercredi 7 octobre 2020 sur CNews, le talk se retrouve chamboulé.

Comme chaque mercredi, Eric Zemmour mène une journée effrénée entre l’enregistrement matinal du talk Zemmour & Naulleau, diffusé en prime time sur Paris Première, puis sa participation en léger différé à l’émission Face à l’info, animée par Christine Kelly en access sur CNews. Ce 7 octobre, la crise sanitaire a rattrapé le polémiste, qui pourrait être privé d’antenne dans les jours, voire semaines à venir.

Si beaucoup réclament la suspension d’Eric Zemmour, ils pourraient être servis, mais pas pour les raisons qu’ils imaginaient. En dépit d’une nouvelle polémique, portant sur les mineurs isolés qu’il a qualifiés de « voleurs, violeurs et assassins » suite à l’attaque au hachoir, le polémiste a conservé ses deux plateaux. Toutefois, il est intervenu à distance dans l’émission hebdomadaire qui porte son nom et celui de son compère Eric Naulleau. En cause, des symptômes familiers de la Covid-19. Il a donc interagi à distance avec l’un de ses meilleurs « ennemis », le philosophe Raphaël Enthoven.

Le couperet à 20h04

Deux heures plus tôt, à l’écran, Eric Zemmour n’a pas été autorisé non plus à rallier ses camarades de Face à l’info et a participé aux échanges grâce au port de deux oreillettes, sans oublier toutefois de s’afficher en costard-cravate. Mais surprise, au moment de rendre l’antenne à 20h04, Christine Kelly a reçu une information capitale et en a informé ses téléspectateurs : « Un dernier mot puisque je voudrais vous annoncer qu’on apprend à l’instant qu’il y a une suspicion de cas de Covid au sein de l’équipe de Face à l’info. La direction générale vient de m’informer, qu’en vertu des règles sanitaires, nous sommes tous les cinq mis en septaine. On vous tient au courant de la suite ».

Pascal Praud détient (toujours) le record d’audience de Face à l’info

Un final surprise dans une édition qui aura perdu de sa superbe avec 450 000 téléspectateurs et 2.4% du public, au plus bas au cours de ce mois d’octobre, avec toutefois un pic à 567 000 individus.

En conséquence de l’annonce de Christine Kelly, Pascal Praud remplace l’animatrice à compter de ce jeudi 8 octobre. Il pourra compter sur une équipe de Face à l’info légèrement remaniée alors qu’il détient toujours le record absolu de l’émission - en nombre de téléspectateurs - lors d’un intérim de deux semaines assuré en avril dernier. Sont attendus autour de Pascal Praud : Harold Hyman et Jean-Sébastien Fernouje en plateau, Marc Menant et Eric Zemmour en visio.