Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour résigné sur CNews, le coup de grâce de Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/06/2021 à 11:51

Face à l’info connait un petit coup de mou ces dernières semaines sur CNews. Christine Kelly et Eric Zemmour se tiennent à distance respectable de leurs records d’audience.

Christine Kelly a accueilli Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Marc Menant pour poursuivre cette fin de saison de Face à l’info entre le lundi 7 et le vendredi 11 juin 2021. Si l’access de CNews connait une période légèrement creuse, il reste le plus suivi parmi les chaînes d’information. Au niveau des thèmes abordés, le plateau s’est concentré sur l’avenir du baccalauréat, la culture des avocats, la tournée européenne de Joe Biden et la gifle assenée à Emmanuel Macron.

Près de 100 000 téléspectateurs égarés

Alors que la fin de la première saison de Face à l’info avait été le théâtre de nombreux records d’audience, la dynamique est plus calme à l’approche de cette nouvelle trêve estivale. Du lundi 7 au jeudi 10 juin, les différents numéros ont concentré l’attention de 621 000 individus, soit une part de marché à hauteur de 3.8%. En comparaison de la précédente semaine, Christine Kelly a reculé de 0.2 point et enregistré une perte de 90 000 téléspectateurs.

Quant au face-à-face du vendredi 11 juin, au cours duquel Eric Zemmour a débattu avec Laurent Pietraszewski, il a mobilisé une moyenne de 443 000 individus et 3% du public âgé de 4 ans et plus. Malgré un gain de 0.3 point sur le précédent duel, l’exercice a de nouveau concédé son plus mauvais score sur le premier indicateur depuis la visite d’Alain Bauer qui avait été diffusée le dimanche 25 septembre 2020.

Christine Kelly répond à une remarque raciste

Par ailleurs, l’animatrice guadeloupéenne a été la cible d’une nouvelle insulte sur twitter puisqu’elle a relevé le commentaire d’un twittos, « ticok972 », qui l’a taxée de « servante de Zemour » en référence au titre d’une chronique proposée en septembre dernier sur le site « Arrêt sur images ». En réponse, Christine Kelly a écrit les mots suivants : « On m’a toujours prise pour une conne. Ça permet d’avancer. Avec tous mon respect, douce nuit ».