Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour revient, quelle audience pour CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2019 à 14:35

Après un basculement en best of le lundi 11 novembre, Face à l’info signait son grand retour en inédit ce mardi 12 novembre sur CNews. L’émission, secouée par une série de dérapages d’Eric Zemmour, a-t-elle conservé sa dynamique d’audience ? Toutelatele fait le point.

Dans le détail, Christine Kelly a retrouvé les téléspectateurs du canal 16 de la TNT gratuite à 19 heures. Face à l’info a invité Eric Zemmour, Eric Revel, Marc Menant et Eric de Riedmatten à débattre de l’actualité. Les thèmes « La Turquie renvoie des djihadistes étrangers », « Déficit : l’Etat français décroche en Europe » et « Travail de nuit : adaptation ou régression ? » ont été successivement exposés. La première partie du nouveau rendez-vous quotidien de CNews a attiré une moyenne de 178.000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 19h28.

Zemmour électrice l’audience de CNews

Comme c’est le cas depuis son lancement le lundi 14 novembre, Face à l’info a vu son audience bondir pour le face-à-face. Celui-ci a mis en confrontation Eric Zemmour et Alain Madelin, ancien ministre de l’Economie. Les débats autour du trentième anniversaire du mur de Berlin et d’un Etat de droit ont mobilisé une moyenne de 238.000 Français. Entre 19h31 et 19h57, la propriété du groupe Canal+ a vu sa part de marché s’élever à 1.2% auprès des quatre ans et plus. Une performance suffisante pour s’emparer du leadership des chaînes info au détriment de Ruth Elkrief sur BFMTV et David Pujadas sur LCI. Sur l’ensemble de ses deux parties, Face à l’info a permis à CNews de rassembler une moyenne de 206.000 téléspectateurs (1.1% du public). De 19 heures à 19h57, le canal 16 a devancé ses concurrentes d’Altice et TF1.