Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour riposte, Christine Kelly franchit un nouveau cap

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2021 à 10:20

Installé dans un ventre mou lors des deux premières semaines de juin, Face à l’info a confirmé sa fin de saison en fanfare sur CNews. Christine Kelly ne cesse de gravir les échelons.

La deuxième saison de Face à l’info touche à sa fin sur CNews. Après une première salve déjà positive, la quotidienne a encore progressé de façon spectaculaire ces neuf derniers mois avec une multitude de records et un écart creusé sur BFMTV. En access, la chaîne du groupe Canal+ est intouchable.

Face à l’info dans une belle dynamique

Durant la semaine du lundi 21 au vendredi 25 juin, Christine Kelly a confirmé son redressement de la semaine passée, alors que Face à l’info s’était quelque peu tassé depuis le début du mois en cours. La politisation de la fête de la musique, le développement de la robotique dans les forces armées, le bilan des cinq premières années du Brexit, le parcours de Joséphine de Beauharnais ou encore la polémique LGBT au sein de l’EUFA ont compté parmi les sujets de ces derniers jours.

Jusqu’au jeudi, la formule classique du talk, incluant les présences d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, a séduit 717 000 téléspectateurs et 4.1% d’entre eux, à l’équilibre par rapport aux numéros du 14 au 17 juin. Par ailleurs, le face-à-face du vendredi a enregistré une seconde progression consécutive avec le retour de Bernard Henri-Lévy et un échange apprécié par 521 000 irréductibles (3.4%). De quoi figurer dans le top 5 des duels les plus populaires de Face à l’info.

Christine Kelly toujours plus sollicitée

Christine Kelly, par ailleurs, grignote de l’antenne sur la chaîne d’information. Après avoir acquis un rendez-vous hebdomadaire, La belle histoire de France, la journaliste a couvert le debrief des élections régionales les dimanches 20 et 27 juin aux côtés de Julien Pasquet.