Toutelatele

Face à l’info : intervention scandaleuse pour Eric Zemmour, Christine Kelly s’oppose sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2021 à 11:40

Dans une édition qui a conquis un large public, Eric Zemmour est longuement revenu sur l’invasion du Capitole survenu dans l’après-midi du mercredi 6 janvier à Washington.

Pas de changement autour de la table avec les présences d’Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Marc Menant pour le talk Face à l’info, programmé par CNews ce jeudi 7 janvier 2021. Après un debrief expéditif par Laurence Ferrari de la conférence de presse assurée par Jean Castex et Olivier Véran, Christine Kelly a pris l’antenne à l’heure.

Des Trumpistes « désespérés » pour Eric Zemmour

Amené à commenter les émeutes au Capitole perpétrées par des militants pro-Trump, Eric Zemmour a dénoncé les violences « récurrentes et interminables » qui ont éclaté ces quatre dernières années de la part des camps démocrate et républicain. Le polémiste, s’il a bien décrit cet événement comme une « intervention scandaleuse », il a aussi minimisé les incidents en faisant savoir que l’action avait été plus symbolique qu’autre chose et que les émeutiers n’avaient pas des intentions violentes et agi en guise de « désespoir » après une « élection volée ».

Christine Kelly est intervenue à deux reprises pour préciser que le vol de l’élection n’avait pas été prouvé : « Ce n’est pas parce que vous le dites que c’est vrai ». Eric Zemmour, qui a acquiescé, a rappelé qu’il ne s’agissait que de son avis et qu’il était présent pour le donner. Dimitri Pavlenko a confirmé qu’il pensait que Donald Trump préparait le terrain pour une nouvelle force politique. En effet, selon les bookmakers, le Président sortant est encore le troisième favori pour être élu en 2024.

Christine Kelly et Marc Menant présents chaque dimanche

Les débats ont réuni 719 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 3.2%, tout comme l’édition du mercredi, avec un pic à 824 000 individus et la présence de 3.1% parmi les CSP+. Pas de face-à-face ce vendredi mais une nouvelle émission pour Christine Kelly et Marc Menant, entourés par Franck Ferrand pour promouvoir l’histoire de France tous les dimanches à 14 heures.